Élodie Frégé : a-t-elle tenu sa promesse en offrant 500000 euros à Michal ?

En 2003, alors qu’elle venait de gagner la saison 3 du télé-crochet, Star Academy, sur TF1, Élodie Frégé avait fait la promesse de donner la moitié de ses gains au candidat finaliste, Michal.

A propos de

  1. Elodie Frégé

Retour quelques années en arrière. En 2003, Élodie Frégé remportait la finale de la saison 3 de l’émission Star Academy diffusée sur TF1. Après les sacres de Jenifer puis Nolwenn Leroy, la chanteuse originaire de la Nièvre a gagné le droit d’enregistrer un album ainsi qu’un million d’euros. Face à elle, se trouvait Michal avec qui elle s’était liée d’une forte amitié lors de son passage au château de Dammarie-lès-Lys. En direct, la chanteuse avait donc promis de lui donner la moitié de ses gains. 18 ans plus tard, la promesse a-t-elle été tenue ? La réponse est oui, même si la réalité des faits contient une petite subtilité.

En réalité, il s’agissait d’une avance sur ses ventes d’album à venir. Invitée de C8 et d’une émission animée par Eric Naulleau en 2019, Élodie Frégé avait expliqué son geste en faveur de Michal : « Je n’ai pas partagé le gain. J’ai partagé le contrat. Les gens pensent que j’ai filé un chèque, mais non. J’ai permis à quelqu’un qui avait du talent de pouvoir, lui aussi, profiter d’une carrière, d’un contrat dans une maison de disques, d’une tournée, et de 500 000 euros d’avance. »

« Un échange assez équitable « 

Plus récemment, en janvier 2021, le candidat finaliste était l’invité de l’émission d’Evelyne Thomas sur Non Stop People. L’occasion pour Michal de revenir à son tour sur la promesse faite par Élodie Frégé : « Le gain de la ‘Star Academy’, c’était une avance à l’époque des royalties de la maison de disques. Effectivement, Élodie a contractuellement partagé cette avance avec moi, ça veut dire que pendant un certain temps… Un très long temps parce que la crise du disque est arrivée peu de temps après, on ne touchait pas d’argent sur les ventes de nos albums. Mais c’était quand même un échange assez équitable« , a confié le jeune homme, qui continue sa carrière de chanteur, avant de dévoiler ce qu’il a pu faire avec l’argent perçue : « J’ai pu acheter mon premier appartement à Paris, elle aussi, donc c’était merveilleux à l’âge de 20 ans. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Marc-Ausset Lacroix – Pierre Perusseau / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet